Anne Davier

Directrice de l’Association pour la Danse Contemporaine de Genève (ADC), Anne Davier est titulaire d’un Master en Lettres, d’un Master en Sciences de l’Éducation et d’un diplôme en Arts, Danse et Performance.

Anne Davier travaille à l’ADC depuis dix-sept ans, en tant que collaboratrice artistique. Elle a siégé six ans au Comité directeur de Pro Helvetia et elle est conseillère spécialisée pour la danse contemporaine aux Archives suisses de la danse. En 2016, Anne Davier a publié un livre marquant, La danse contemporaine en Suisse, 1960-2010, les débuts d’une histoire, co-signé avec l’historienne de la danse Annie Suquet.

Le projet d’Anne Davier, en association avec Cindy Van Acker, s’articule sur la double mission d’accueil de spectacles et de coproductions locales, développant tout particulièrement la création de plateformes d’échange et de recherche pour les chorégraphes, les danseurs et le public. Il est fortement modelé par la perspective prochaine d’une entrée dans le Pavillon de la danse à la Place Sturm.

Prochaines conférences de Anne Davier
Conférences données par Anne Davier
7/11/2019