Camille Girard

Camille Girard est Chargée des partenariats culturels et scolaires au Théâtre de Carouge depuis décembre 2014 ; sur le plan musical, elle met sur pied dans ce cadre ciné-concerts, concert-lectures, concerts apéritifs... Auparavant, elle a été durant une année assistante de communication et édition pour le Wagner Geneva Festival (2014), sous la direction de Jean-Marie Blanchard.

Elle a étudié l’histoire de l’art à l’Université de Genève et à l’École du Louvre de Paris. Parallèlement à des études de musicologie, elle a suivi des cours de chant au Conservatoire de Genève et a rejoint plusieurs chœurs pour des productions genevoises. Sa formation a comporté des missions au Parlement de Musique à Strasbourg, à la Cité de la musique, au chœur Accentus-Laurence Equilbey, au Musée National des Beaux-Arts du Québec, au Musée Bourdelle à Paris. Son parcours universitaire s’est conclu par un master en politique et gestion de la culture à l’Institut d’Études Politiques de Strasbourg.

Orientant ses recherches sur les correspondances entre les arts, depuis 2009 elle donne des conférences et publie des articles, notamment à Genève pour le Grand Théâtre, l’association Lied & Mélodie et le Festival Amadeus.

Prochaines conférences de Camille Girard
Conférences données par Camille Girard