Camille Girard

Camille Girard est chargée des partenariats culturels et scolaires au Théâtre de Carouge depuis décembre 2014 ; sur le plan musical, elle met sur pied dans ce cadre ciné-concerts, concert-lectures... Auparavant, elle a été durant une année assistante de communication et édition pour le Wagner Geneva Festival (2014), sous la direction de Jean-Marie Blanchard.

Elle a étudié l’histoire de l’art à l’Université de Genève et à l’École du Louvre de Paris. Parallèlement à ses études de musicologie, elle a suivi des cours de chant au Conservatoire de Genève et a rejoint plusieurs choeurs pour des productions genevoises. Sa formation en administration de la culture a comporté des missions à la Cité de la musique et au choeur Accentus (Laurence Equilbey). Son parcours universitaire s’est conclu par un master en politique et gestion de la culture à l’Institut d’Études Politiques de Strasbourg, avec à la clef un mémoire enquêtant sur les facteurs de succès pour les organisations artistiques du secteur de la musique classique.

Orientant ses recherches sur les correspondances entre les arts, depuis 2009 elle donne des conférences et publie des articles, notamment à Genève pour le Grand Théâtre, l’association Lied & Mélodie, le Festival Amadeus et Scènes Magazine. Fervente amatrice d’opéra, elle parcourt les grandes scènes d’Europe.
Passionnée par la voix sous toutes ses formes, elle pratique l’hypnose en tant que thérapeute depuis 2019.

Prochaines conférences de Camille Girard
19/05/2021